25.3 C
Ouagadougou
jeudi, janvier 1, 2026
spot_img

Burkina : le Président Traoré salue les efforts des acteurs de la communication contre la désinformation impérialiste

Burkina : le Président Traoré salue les efforts des acteurs de la communication contre la désinformation impérialiste

Ouagadougou, 31 dec. 2025 (AIB)- Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré a félicité mercredi les acteurs de la communication pour leurs actions qui font que « l’intoxication et la désinformation de l’impérialisme ne passent pas.»
«La communication est un maillon névralgique pour le succès des opérations en temps de guerre», affirmé le chef de l’État burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré avant de féliciter les acteurs de la presses nationale à redoubler d’efforts.
Le Capitaine Traoré s’exprimait merci 31 décembre 2025 à l’occasion de son message de nouvel an à la Nation.
Selon le Président Traoré les nombreux efforts de ces acteurs qu’ils soient de la presses privée ou publique ou utilisateur des médias sociaux œuvrent à montrer une image saine du Burkina Faso.

Il a aussi salué tous ceux venus de l’extérieur pour constater les réalités du pays et les relayer à travers leurs propres canaux, afin de faire comprendre aux médias mensongers que ce qu’ils véhiculent sur Burkina est totalement faux.
Insistant sur l’importance stratégique de la communication, le Président du Faso a rappelé que les échecs des révolutions passées sont connus, tout en réaffirmant la volonté des autorités actuelles de mener la révolution à son terme, pour le bonheur des populations.

« Le Burkina Faso est intrinsèquement révolutionnaire », a-t-il déclaré, appelant l’ensemble des Burkinabè à s’engager activement afin que la communication et la désinformation impérialistes ne trouvent aucun écho au sein de la population.

Agence d’information du Burkina
YOS/ata

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires