25.3 C
Ouagadougou
jeudi, janvier 1, 2026
spot_img

Le Président Traoré appelle les Burkinabè à œuvrer pour sa réussite à la présidence de la Confédération AES

Le Président Traoré appelle les Burkinabè à œuvrer pour sa réussite à la présidence de la Confédération AES

Ouagadougou, 31 déc. 2025 (AIB)-Le Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a demandé mercredi, lors de son message de Nouvel An à la Nation, que les Burkinabè contribuent à la réussite de sa mission en tant que président de la Confédération de l’Alliance des États du Sahel (AES).

« Nous demandons à tout le Burkina Faso de faire en sorte que cette mission qui nous a été confiée puisse être conduite avec succès », a appelé le Président du Faso.

Le Capitaine Traoré a affirmé qu’il s’engage à faire rayonner l’AES à travers le monde entier. Il a rassuré l’ensemble des peuples de l’espace AES de sa détermination à tenir sa parole, tout en invitant les Burkinabè à soutenir activement la réalisation de cet objectif.

Il a par ailleurs annoncé qu’il poursuivra, durant son mandat, les efforts de coopération et d’amitié avec tous les États respectueux de la souveraineté des pays de l’AES, au bénéfice des populations de la région.

Le Président du Faso a pris les rênes de la Confédération des États du Sahel le 23 décembre 2025 à Bamako, au Mali, pour une durée d’un an, lors de la 2ᵉ session du Collège des Chefs d’État de l’AES. Avant lui, la présidence de la Confédération était assurée par le président malien, le Général d’Armée Assimi Goïta, Président en exercice de la Confédération des États du Sahel.

Agence d’information du Burkina
ZO/ata

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires