Burkina-Nation-Message-Président
Burkina : 4 régions ont bénéficié de leur brigade de construction de routes, 4 autres seront pourvues en 2026 (Président du Faso)
Ouagadougou, 31 déc. 2025 (AIB)-Dans son message de fin d’année à la Nation, ce mercredi soir, le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a affirmé que quatre régions ont bénéficié de leur brigade de construction de routes en 2025 et a promis que quatre autres seront pourvues en 2026.
« Dans le domaine des infrastructures, beaucoup d’efforts ont été consentis. Au cours de l’année 2025, quatre régions ont bénéficié de leur brigade de construction de routes, et d’autres équipements spécifiques de terrassement et de bitumage sont arrivés », a assuré le Président Ibrahim Traoré au cours de son traditionnel message de fin d’année.
Il a promis qu’« au cours de l’année 2026, s’il plaît à Dieu, quatre autres régions seront dotées de brigades de construction de routes, et ce sera le début effectif de la construction d’un certain nombre de routes nationales et départementales, en plus des autoroutes qui sont programmées ».
« Nous voulons avancer à un rythme soutenu, ce qui nécessite que nous équipions toutes les régions avant de pouvoir nous projeter de façon efficace, comme cela a été le cas avec le lancement des travaux de l’autoroute », a-t-il ajouté.
Le Burkina Faso, selon le Chef de l’État, a opté pour un changement de son modèle d’urbanisme en réalisant des constructions en hauteur.
« L’État prendra également en compte, dans la construction de nos villes, le problème sanitaire pour un meilleur assainissement desdites villes », a-t-il affirmé.
Le Président Traoré a souligné que 2026 verra le début de grands projets dans le domaine de l’urbanisation afin de permettre aux populations « de vivre dignement et en très bonne santé, dans des centres propres tant sur le plan environnemental que sanitaire ».
Agence d’information du Burkina
WIS/BBP



