25.3 C
Ouagadougou
jeudi, janvier 1, 2026
spot_img

Message de Nouvel An : le Président du Faso souhaite la victoire finale aux Étalons

Message de Nouvel An : le Président du Faso souhaite la victoire finale aux Étalons

Ouagadougou, 31 déc. 2025 (AIB)-Dans son message de Nouvel An prononcé à la télévision nationale, le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a souhaité plein succès aux Étalons du Burkina Faso, actuellement en compétition à la Coupe d’Afrique des nations au Maroc.
Le Président du Faso a adressé ses encouragements à toutes les équipes représentant le Burkina Faso à l’extérieur dans les compétitions internationales.

« Nous souhaitons plein succès pour 2026 à toutes nos équipes et, particulièrement, aux Étalons qui, aujourd’hui, défendent les couleurs nationales. Nous leur souhaitons plein succès jusqu’à la victoire finale », a-t-il déclaré.
Les Etalons ont battu ce jeudi 31 décembre 2025, les Crocodiles du Soudan et conservent leur 2e place dans le groupe E. Ils croiseront le 6 janvier prochain en 8e de finale CAN 2025 , les Eléphants de Côte d’Ivoire.

Dans son adresse à la Nation, le Chef de l’État a également annoncé la création d’espaces destinés à favoriser la pratique du sport.

Il a rappelé que d’importants investissements sont en cours dans le domaine sportif, à travers le Bureau national des grands projets ainsi que les ministères concernés, au cours de l’année 2025.

« Un stade est en construction à Bobo-Dioulasso et devra être achevé au début de l’année 2026. Dans toutes les régions, nous comptons créer des espaces pour permettre aux jeunes, premièrement, de pratiquer le sport afin de rester en bonne santé et d’éviter l’oisiveté », a-t-il insisté.

Selon lui, « cela contribue à la santé physique et mentale, mais aussi à la productivité de la jeunesse dans notre Nation. Nous allons poursuivre les efforts dans ce sens au profit de la jeunesse et développer toutes les disciplines sportives susceptibles de s’épanouir au Burkina Faso, afin de renforcer la cohésion sociale ».
Agence d’Information du Burkina
as/ata

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires