25.3 C
Ouagadougou
jeudi, janvier 1, 2026
spot_img

Message à la Nation : Le Président du Faso annonce des structures éducatives en hauteur en 2026

Burkina-Nation-Message-Président

Message à la Nation : Le Président du Faso annonce des structures éducatives en hauteur en 2026

Ouagadougou, 31 déc. 2025 (AIB)-Dans son message de fin d’année à la Nation ce mercredi soir, le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré a annoncé la construction de structures éducatives en hauteur en 2026.

« Dans le domaine de l’éducation, plusieurs projets ont eu lieu, notamment la mutation et la modernisation de nos structures éducatives, des constructions qui désormais vont aller en hauteur. Il y a un projet pour que 2026 soit le début effectif d’une implémentation de ce type de centre d’éducation tout au long de l’année », a indiqué ce mercredi soir le Président Ibrahim Traoré dans son message de fin d’année.

Le chef de l’État a affirmé que son gouvernement est en train d’œuvrer pour l’amélioration de l’enseignement général tout en mettant « l’accent sur l’enseignement technique et professionnel ».

En 2026, « beaucoup de lycées techniques et professionnels très bien équipés verront le jour, pour pouvoir répondre aux besoins de développement », a-t-il promis.

Il a rappelé que 2025 a été marqué par le démarrage de la construction d’un certain nombre d’amphithéâtre et de bâtiments pédagogiques dont certains sont en phase de finition et d’autres seront achevés en 2026.

Le Capitaine Ibrahim Traoré a aussi annoncé l’acquisition d’un « certain nombre de serveurs au profit des universités pour que les étudiants puissent avoir des bibliothèques en ligne ».

Selon le Chef de l’État, les laboratoires vont continuer à monter en puissance afin de permettre aux étudiants de « s’exprimer pour que petit à petit leur éducation passe d’une éducation théorique à une éducation pratique au profit de nos populations ».

« Nous poursuivrons cette dynamique pour permettre à tous les centres universitaires et à toutes les universités de pouvoir étudier de façon digne », a-t-il assuré.

 

Agence d’information du Burkina.
WIS/bbp

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires