Burkina-Sécurité-Sport-Cohésion
Ballon militaire : La Compagnie de Commandement et des services, vainqueur de la coupe du Chef de corps RCAS
Ouagadougou, 31 déc. 2025. (AIB)- La Compagnie de Commandement et des services a remporté, mardi la deuxième édition de la coupe du Chef de corps du 30ème Régiment de Commandement d’appui et de soutien (RCAS) au ballon militaire. Elle a dominé son adversaire, la Compagnie Mortier lourd sur le score de 8-1.
La Compagnie de commandement et des services (CCS) est le grand vainqueur de 2ème édition de la Coupe du Chef de corps du 30ème Régiment de Commandement d’appui et de soutien (RCAS).
La finale du ballon militaire qui l’a opposée à la Compagnie Mortier lourd (CML) mardi, à Ouagadougou a vu la victoire de la CCS sur le score sans appel de 8-1.
Malgré ses efforts pour revenir au score, la CML n’a pas pu contrer les offensives de son adversaire du jour.
Cette deuxième édition s’est tenue sous le thème : « Le sport, symbole de cohésion sociale et de résilience ».
Durant 3 semaines, la compétition a regroupé 17 équipes composées de personnel militaires, de paramilitaires ainsi que des Volontaires pour la défense de la patrie.
Le Commandant de la 3ème région militaire, le Lieutenant-Colonel Michel Armand Ouédraogo, parrain de l’édition a tiré un bilan positif de la présente édition.
« Réunir les civils, les militaires autour du ballon des jeux de société pour raffermir les liens de fraternité, il n’y a rien de tel dans la situation actuelle ou tout le monde doit donner la main pour qu’ensemble nous puissions vaincre la menace » a affirmé le Lieutenant-Colonel Armand Ouédraogo.
En levée de rideau, un match de gala mettant aux prises, la gente féminine et les doyens du Corps s’est soldé par la victoire des doyens du corps, 2-0.
Le Lieutenant Frédéric Sedogo, représentant de la Directrice régionale des Eaux et forêts, invité d’honneur a, pour sa part salué ce moment de partage entre frères d’armes.
« Nous avons vu l’esprit de cohésion entre les différents compétiteurs. C’est tout le monde qui gagne » a confié M. Sedogo.
Le Boussouma Wapassi Naaba Ligdi, Coparrain a encouragé le comité d’organisation à pérenniser cette compétition.
En plus du football, il y a eu des compétitions en jeux de société et en pétanque.
Les meilleures équipes ont reçu des médailles et des numéraires.
Agence d’information du Burkina
RK/ata
#AIB



