26.1 C
Ouagadougou
mercredi, décembre 31, 2025
spot_img

Banwa/Fête de la nativité : Les enfants prient pour leurs camarades malades

Burkina/Banwa-noël-célébration-enfants

Banwa/Fête de la nativité : Les enfants prient pour leurs camarades malades

Solenzo,26 Déc 2025 (AIB)-Les enfants catholiques ont prié pour leurs camarades malades et qui n’ont pas pu faire la fête de Noël. Ils ont demandé au seigneur, dans son amour, d’accorder à leurs camarades la santé ainsi que la paix au Burkina Faso.

Les enfants ont prié ce vendredi 26 décembre 2025 à la paroisse notre dame de Solenzo pour la santé de leurs camarades malades ui ont manqué la célébration de la fête de la nativité.

Ils ont également invoqué le seigneur pour la paix au Burkina Faso en présence des autorités administratives, coutumières et les représentants des autres confessions religieuses.

Le lendemain de la nativité est réservé aux enfants catholiques pour leur fête à Solenzo. À l’église, entre chants, louanges et adorations et prêches, les enfants ont été invités à aimer Jésus et à mettre en pratique ses commandements que sont le respect des aînés et bannir le vol.
Cette fête des enfants a été combinée avec les 10 ans de sacrément de l’abbé Étienne Zagré, curé de la paroisse de Solenzo. À cette occasion, ils ont pu construire des crèches pour le petit Jésus et ont reçu des cadeaux composés de paquets de bonbons, de cahiers et des stylos.
Un repas communautaire a été servi aux enfants qui sont sortis nombreux pour la fête.

Le Haut Commissaire de la province des Banwa, Sanfiénalé Joseph Sirima, a souhaité une bonne fête aux enfants et leur a offert deux cartons de biscuits. Il a également félicité le curé pour sa fête patronale et ses 10 ans de sacerdoce.

Agence d’Information du Burkina
SO/Dnk/bbp

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires