Ouahigouya : une délégation gouvernementale au chevet des blessés de guerre
Ouahigouya, 27 déc. 2025 (AIB)-Le ministre des Affaires étrangères, Karamoko Jean Marie Traoré et son homologue de la Communication, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, ont rendu visite, samedi à Ouahigouya, aux militaires et aux VDP blessés sur les théâtres d’opérations, a constaté l’AIB.
Les ministres des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, et de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, porte-parole du gouvernement, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, ont visité les militaires et les VDP blessés sur les théâtres d’opérations, au sein du 12ᵉ Régiment d’infanterie commando (RIC) de Ouahigouya.
Dès leur arrivée, les ministres ont fait le tour des lits afin de s’enquérir de l’état de santé de chaque blessé, accompagnés du médecin traitant.
Ils ont souhaité un prompt rétablissement aux malades, lesquels ont exprimé le vœu de recouvrer rapidement la santé afin de retourner sur les théâtres d’opérations pour contribuer pleinement à la libération du pays.
Dans ce sens, le ministre Pingdwendé Gilbert Ouédraogo a souligné que des médias impérialistes décrivaient la région du Yaadga comme une zone infréquentable, envahie par des forces obscures.
Toutefois, sous le leadership du Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, la majorité des villages a été libérée et les populations réinstallées vaquent paisiblement à leurs occupations quotidiennes, grâce à l’engagement et à la bravoure conjugués des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), qui abattent un travail remarquable sur le terrain.
Les ministres ont invité les populations à renforcer la cohésion sociale et le vivre-ensemble pour un retour incessant et définitif de la paix dans la région en particulier, et au Burkina Faso en général.
Agence d’information du Burkina
AZ/PN/ATA



