34.1 C
Ouagadougou
samedi, décembre 27, 2025
spot_img

Burkina-Religion- Noël-Maco : Mgr Justin Kientéga fait revivre la joie de Noël à la Maison d’arrêt de Ouahigouya

Burkina-Religion- Noël-Maco : Mgr Justin Kientéga fait revivre la joie de Noël à la Maison d’arrêt de Ouahigouya

Ouahigouya, 26 déc 2025 (AIB)- A l’occasion de la fête de la nativité, l’Evêque du diocèse de Ouahigouya Justin Kientéga a célébré la messe en différé ce vendredi 26 décembre 2025 au profit des pensionnaires de la maison d’arrêt et de correction de Ouahigouya (MACO) a constaté l’AIB.

Comme chaque année les fidèles catholiques de l’église famille de Dieu de Ouahigouya ont communié avec les pensionnaires de la MACO à la faveur de la fête de Noël. Une célébration empreinte de joie a travers des pas de danse, chants de Noël exécutés par la chorale de la paroisse Notre dame de la délivrande.
Mgr Justin Kientéga a invité la communauté à regarder avec foi et espérance l’avenir à l’image de St Etienne rempli de l’Esprit Saint qui prêcha avec ferveur, mais fut lapidé pour sa foi, devenant le premier à verser son sang pour le Christ.

Le représentant des pensionnaires O.N à la fin de la célébration a rendu grâce à Dieu et a remercié la communauté, les responsables pénitentiaires pour leur soutien constant, les prières et les bénédictions à leur endroit avant de donner des cadeaux confectionnés de leur propres mains à certains membres de la communauté en signe de gratitude.

Pour le représentant de l’aumônerie St Léonard de la MACO, l’abbé Paulin Sawadogo la naissance de Jésus-Christ est un signe de bonté de bénédiction de compassion de fraternité. Après un témoignage vibrant sur l’univers carcéral, il a salué l’engagement dans la foi des pensionnaires.
Saisissant l’occasion le directeur de la MACO Léonard Sawadogo a remercié le Père évêque Justin Kientéga pour ce que l’église catholique fait pour la MACO à travers ses structures comme l’association St Vincent de Paul entre autres. M. Sawadogo a invité les uns et les autres à ne pas abandonner leurs frères en détention pour leur permettre de se reinssérer dans la vie sociale à la sortie de la prison.
Une visite du guide du diocèse de Ouahigouya aux prisonniers suivi de leur bénédiction, une distribution de savon et un partage de repas avec la communauté à mis fin à la fête de Noël dans l’univers carcéral.

Agence d’information du Burkina
pn/as/ata

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires