BURKINA-MOUHOUN-CELEBRATION-NOEL
Mouhoun/Célébration de la fête de la Nativité : La commune de Tchériba fête Noël sous le signe du partage
Dédougou, le 26 déc. 2025 2025 (AIB)-La communauté chrétienne du Centre international d’évangélisation (CIE) de Tchériba, a célébré, ce jeudi 25 décembre 2025, la fête de la Nativité avec un accent particulier sur les enfants.
Placées sous le thème « Décembre, mois de la compassion dynamique », les activités du mois ont été l’occasion pour les fidèles de revisiter les enseignements liés à l’amour et au partage.
« Qui dit compassion dit amour. Or l’amour est dans la nature de Dieu. Dieu est amour. Et en tant que Ses enfants par Christ, nous devons incarner les valeurs de notre Père comme Il nous y exhorte dans Sa parole », a expliqué le pasteur de l’église, Marcellin Bonzi.
Dans cette dynamique et dans le souci de témoigner de l’amour du Christ envers le voisinage, l’église du Centre international d’évangélisation (CIE) de Tchériba, a organisé, à l’occasion de cette célébration, un repas fraternel au profit du voisinage, avec une attention particulière accordée aux tout-petits pour qui la fête de Noël revêt un caractère spécial.
Selon le pasteur Bonzi, l’objectif de cette initiative est d’offrir aux enfants un cadre de jeux et de convivialité, tout en leur inculquant les valeurs d’amour, de tolérance et de vivre-ensemble dans l’acceptation de l’autre dans sa différence, à l’image du Christ qui nous a accepté tel que nous sommes.
Bien que modeste, la présente édition a eu un impact significatif, comme en témoignaient les sourires et la joie visibles sur les visages des enfants.
En rappel, le CIE de Tchériba n’est pas à sa première action de ce genre.
L’année précédente, un repas fraternel avait été offert aux personnes déplacées internes du voisinage, accompagné de messages d’encouragement visant à renforcer leur résilience face aux difficultés qu’elles traversent.
Agence d’information du Burkina
SFT/SB/HB/OO



