Burkina-Tannounyan-Banfora-célébration-Fête-Noël
Tannounyan/Noel 2025 à Banfora : Le gouverneur en communion avec les fidèles chrétiens
Banfora, 25 décembre 2025 (AIB) – Le gouverneur de la région des Tannounyan, Patrice Yéyé, s’est rendu, le mercredi 24 décembre 2025 à Banfora auprès des fidèles chrétiens catholiques et évangéliques à l’occasion des veillées de prière marquant la célébration de la fête de Noël.
La première étape de cette sortie a conduit le gouverneur à la paroisse saint pierre de Banfora, ou les fidèles catholiques étaient réunis pour célébrer la naissance de Jésus Christ. La célébration eucharistique a été présidé par l’Evêque de Banfora, Monseigneur Lucas Kalfa Sanou. Dans son homélie, l’Evêque a invité les fidèles à cultiver la solidarité, la charité, l’humilité et la prière, tout en les exhortant à imité le cœur de Dieu à travers des actes concrets d’amour et de partage.
Après l’église catholique, le gouverneur s’est rendu à l’église Centrale des Assemblées de Dieu de Banfora pour encourager les fidèles chrétiens évangéliques également réunis en veillée de prière. A cette occasion, des prières ont été élevées pour la paix, la sécurité et la stabilité du Burkina Faso, ainsi que pour les autorités nationales et régionales. Les fidèles ont aussi prié pour les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), engagés sur le champ de bataille.
Cette célébration a été dirigée par le Pasteur principal de l’église Centrale des Assemblée de Dieu de Banfora et Président de la FEME, le Pasteur Fabrice Soma. Dans sa prédication, il a invité les fidèles à accompagner les autorités du Burkina Faso dans leur vision de développement et à adhérer aux initiatives présidentielles. Il a également exhorté les chrétiens évangéliques au pardon, à l’image du Christ, et à contribuer à l’initiative Faso Mêbo, récemment lancée officiellement à Banfora.
Nous prions toujours pour la stabilité du pays, pour les autorités, les FDS, les VDP et pour la cohésion sociale chaque fois que nous nous réunissons pour les programmes de l’église. Et nous allons continuer à le faire, parce que nous le faisons pour notre propre bien et pour le bien des populations, a indiqué le Pasteur Fabrice Soma.
Le gouverneur de la région des Tannounyan, Patrice Yéyé, a souligné le sens de sa présence auprès des communautés chrétiennes. Nous sommes venus communier avec nos frères chrétiens catholiques et évangéliques pour leur témoigner notre solidarité. Il était aussi question de prier avec eux pour la paix, pour nos FDS engagées sur le théâtre des opérations, pour la cohésion sociale et le vivre-ensemble dans notre région.
Il a, par ailleurs, souhaité une bonne fête de Noel à tous les fidèles chrétiens de la région des Tannounyan, formulant le vœu que la naissance du Christ apporte joie, paix et sérénité, et que cette célébration soit un moment de partage, de solidarité, de communion et de renforcement du vivre-ensemble.
Agence d’information du Burkina
JPY-dnk



