24.1 C
Ouagadougou
jeudi, décembre 25, 2025
spot_img

Burkina/Santé : le Centre de radiothérapie de Dafra officiellement mis en service

Burkina/Santé : le Centre de radiothérapie de Dafra officiellement mis en service

Bobo-Dioulasso, 24 décembre 2025 (AIB) –
Ce mercredi 24 décembre 2025, le Président du Faso et Président en exercice de la Confédération des États du Sahel (AES), le capitaine Ibrahim Traoré, a procédé à la coupure du ruban marquant la mise en service officielle du Centre de radiothérapie de Dafra, pour le plus grand bonheur des populations.

Selon le directeur régional de la santé du Guiriko, Issa Konaté, « le Centre de radiothérapie de Dafra va permettre d’offrir des soins adéquats aux personnes souffrant de maladies cancéreuses ».

Pour le coordonnateur du projet de construction du CHU et du Centre de radiothérapie de Bobo-Dioulasso, Olivier Constantin Sanou, ce centre est le premier du genre dans la zone du Grand Ouest, exclusivement dédié à la prise en charge des cancers.

« Cette infrastructure va renforcer les plateaux techniques sanitaires et surtout soulager les malades qui étaient jusque-là contraints de parcourir de longues distances vers la capitale pour bénéficier de soins spécialisés », a-t-il souligné.

Le Centre de radiothérapie de Dafra comprend deux bunkers abritant des accélérateurs linéaires pour la radiothérapie externe, un bunker dédié à la curiethérapie, un scanner de simulation, ainsi que des bureaux administratifs et des salles de consultation.
Le coût global de réalisation de cette infrastructure est estimé à environ 9 milliards 800 millions de francs CFA.
Agence d’Information du Burkina
AB/ata

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires