23.1 C
Ouagadougou
samedi, 7 février 2026
spot_img

Burkina/Port du casque : Une mère donne l’exemple

Burkina/Port du casque : Une mère donne l’exemple
Ouagadougou, 23 déc. 2025 (AIB)-Une mère a été aperçue ce mardi dans les rues de la capitale burkinabè, circulant à moto avec ses deux enfants, tous munis de casques de protection, rappelant l’importance du port du casque pour les usagers d’engins à deux roues.

À l’heure où les accidents de la circulation continuent de faire de nombreuses victimes, notamment parmi les usagers de deux roues, ce geste responsable mérite d’être salué. En veillant à sa propre sécurité et à celle de ses enfants, cette maman rappelle que le port du casque n’est pas une option, mais une nécessité vitale.

À travers cet exemple citoyen, les usagers de la route, et particulièrement les parents, sont invités à adopter de bons réflexes afin de préserver des vies. La sécurité routière commence par des gestes simples et accessibles à tous.

En cette période de fêtes de fin d’année, les usagers sont appelés à respecter les feux tricolores, à rouler à une vitesse modérée et à porter systématiquement le casque afin de protéger leur vie et celle des autres.

Selon l’Office national de la sécurité routière (ONASER), entre le 25 août et le 25 septembre 2025, 1 894 accidents de la circulation ont été enregistrés au Burkina Faso, faisant 1 395 blessés et 82 morts.

Ces chiffres rappellent l’urgence d’adopter des comportements responsables sur la route, notamment le port systématique du casque, en particulier pour les enfants.

Selon les spécialistes de la sécurité routière, le port du casque réduit considérablement les risques de traumatismes graves en cas d’accident.

Agence d’information du Burkina
ZAF/yos

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires