36.1 C
Ouagadougou
mardi, 3 février 2026
spot_img

Yaadga : la Police rassure que l’opération « Wibga » va se dérouler avec fermeté

Burkina-Yaadga-Securité-Police-Conférence-Presse

Yaadga : la Police rassure que l’opération « Wibga » va se dérouler avec fermeté

Ouahigouya, 22 déc. 2025 (AIB)- Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités, la Direction régionale de la police nationale (DRPN) de Yaadga a organisé lundi, une conférence de presse dans ses locaux dans la cité de Naaba Kango pour faire le bilan de ses activités 2025, et rassurer de la sécurisation des fêtes de fin d’année dans l’Opération Wibga, a constaté l’AIB sur place.

Entouré de ses plus proches collaborateurs, le directeur régional de la police, le commissaire divisionnaire de police, Oumar Soulama a dressé le bilan des activités de l’année 2025, la mise en œuvre de l’opération « Wibga » dans la région et les perspectives pour 2026. Avant la lecture de la déclaration liminaire, le directeur régional a fait observer une minute de silence à la mémoire de toutes les victimes civiles et militaires engagées dans la reconquête du territoire national.
En guise de bilan, le commissaire Soulama a égrené une liste non exhaustive d’acquis réalisés grâce aux efforts de toutes les parties prenantes. Ainsi, en matière de lutte contre la délinquance urbaine, la consommation des drogues et la sécurité routière, des séances de sensibilisations, des missions de répression contre l’incivisme et la consommation des stupéfiants, ont été réalisées dans le Loroum, le Passoré, le Yatenga et le Zondoma.
Pour mieux garantir la sécurité des personnes et de leurs biens ces périodes de fêtes et conformément aux orientations reçues du ministère de la sécurité, le directeur régional a informé les représentants des médias de la mise en œuvre effective de l’opération « Wibga » dans le septentrion burkinabè. « Plus de 400 policiers seront mobilisés et auront pour mission entre autres, l’intensification des patrouilles pédestres et motorisées, le renforcement des contrôles routiers et d’identités, la sensibilisation au code de la route et à la sécurité, l’opérationnalisation de bouclage des zones criminogènes », a-t-il précisé.
Le patron de la police du Yaadga a été clair:  » la sensibilisation sera notre priorité mais aucun acte de défiance de l’autorité publique ne sera toléré ».
Au cours de l’année 2025, la direction régionale de la police a joué sa partition dans la promotion du civisme, le renforcement du patriotisme, dans la culture de la tolérance et de la résilience sociale à travers des conférences publiques et émissions radiophoniques. Pour les perspectives de 2026, la direction régionale de la police compte innover dans les méthodes et les outils de gouvernance, renforcer les effectifs des personnels pour un meilleur maillage sécuritaire dans les quatre provinces et le renforcement du lien de confiance entre l’institution et les citoyens. Pour y parvenir, le patron régional des flics, invite la population a observé scrupuleusement les mesures édictées par les agents de sécurité, à rester vigilante dans les domiciles et lieux de services et en cas de mouvements suspects, appeler le numéro vert de la police de Ouahigouya au 17, et les autres numéros au 16 ou 1010.

Agence d’information du Burkina
pn/nki/as/ata

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires