Ziro/Sapouy : mise en place du bureau provincial de la Ligue des consommateurs
Sapouy, 14 décembre 2025 (AIB)-La province du Ziro dispose désormais d’un bureau provincial de la Ligue des consommateurs, une structure citoyenne engagée dans la défense des droits des consommateurs et la lutte contre la vie chère. La mise en place a été placée sous la supervision de Pascal Zaïda.
Composé de six (06) membres, le nouveau bureau a pour principales missions de veiller à la qualité des produits de consommation mis sur le marché et de contrôler le respect des prix, afin d’éviter les exagérations souvent à l’origine de la cherté de la vie.
À l’issue de la mise en place du bureau, le nouveau président, Louis Adolphe Nama, a décliné la vision de son mandat en ces termes.
« Nous plaçons notre mandat sous le signe du dynamisme et du patriotisme des membres, afin de réussir notre mission, car nous sommes en révolution. Et qui se dit révolutionnaire doit être honnête, compter sur ses propres forces et prioriser l’intérêt commun. », a dit M. Nama.
Conscient des défis à relever, le président a également lancé un appel à l’ensemble de la population du Ziro.
« J’appelle la population à nous accompagner, car ce que nous ambitionnons de faire relève du volontariat. »
Il convient de rappeler que la mise en place de ce bureau provincial s’est déroulée sous la supervision de M. Pascal Zaida, chargé du suivi des plaintes au bureau national de la Ligue des consommateurs, témoignant ainsi de l’importance accordée à l’ancrage local de la structure.
Avec l’installation de ce bureau, la Ligue des consommateurs entend renforcer la protection des populations du Ziro et promouvoir une consommation responsable, équitable et respectueuse du pouvoir d’achat des ménages.
Agence d’Information du Burkina
SN/ak/ata


