FOOT-BFA-MAR-AFR-SPORT-CAF-CAN2025
Préparatifs CAN 2025 : 18 Etalons présents au Maroc au 2e jour
Ouagadougou, 16 déc. 2025 (AIB) -dix-huit Etalons sont actuellement présents à Casablanca aux côtés du staff technique, au 2e jour du stage de préparation avant le top de départ de la 35e édition de la CAN Maroc 2025, a-t-on appris de la Fédération burkinabè de football (FBF).
« Petit à petit l’effectif de Brama Traoré se met en place. Dix-huit joueurs sont sur place à Benslimane : Issoufou Dayo, Hervé Koffi, Farid Ouédraogo, Kilian Nikiema, Arsène Kouassi, Rachid Ayindé, Cédric Badolo, Steeve Yago, Ismaïla Ouédraogo, Blati Touré, Gustavo Sangaré, Ousseni Bouda, Irié Bi Kalou, Mohamed Zoungrana, Georgi Minoungou, Landry Kaboré, Saïdou Simporé et Aziz Ki », a annoncé la FBF.
Selon l’officier média de la FBF, « cet après-midi, sous une pluie battante et un froid glacial, Brama Traoré et ses poulains se sont entraînés : échauffement, circulation de balle et jeu de 9 contre 9 ».
Il a mentionné que « l’ambiance était au beau fixe et l’engagement visible, toutes choses qui ont satisfait le sélectionneur national », ajoutant que tout « se passe très bien puisque les joueurs sont arrivés très motivés, déterminés pour pouvoir bien aborder cette CAN ».
Pour la faîtière du football burkinabè, « Brama peut être d’autant plus optimiste qu’il aura davantage de joueurs sinon la quasi-totalité pour le 4e jour du stage ».
Dans cette CAN qui se déroule du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, le Burkina Faso est logé dans le groupe E en compagnie de l’Algérie, de la Guinée équatoriale et du Soudan.
Agence d’information du Burkina
as/ata



