31.1 C
Ouagadougou
vendredi, décembre 19, 2025
spot_img

Koudougou : mobilisation patriotique du quartier Bourkina pour l’initiative Faso Mèbo

BURKINA-BOULKIEMDE-KOUDOUGOU-BOURKINA-FASO-MEBO-DON
Koudougou : mobilisation patriotique du quartier Bourkina pour l’initiative Faso Mèbo
Koudougou, 18 déc. 2025 (AIB) – Dans un élan de patriotisme et de solidarité, les résidents du quartier Bourkina de Koudougou ont apporté, le mercredi 17 décembre, une contribution significative à l’initiative présidentielle «Faso-Mèbo».
Sous l’égide de Naaba Baongo, chef traditionnel du quartier Bourkina, la communauté a joint l’acte à la parole, en offrant du matériel de construction et en participant physiquement aux travaux de Faso Mêbo.
La contribution du quartier, fruit d’une collecte communautaire, est composée de quatre tonnes de ciment, soixante-quatre tonnes de sable et deux bidons d’huile de 20 litres.
Au-delà de ce don en matériel, les habitants ont tenu à mettre la main à la pâte en participant directement à la confection des pavés, illustrant ainsi l’esprit de l’initiative Faso-Mèbo.
Pour Naaba Baongo, cette mobilisation est une évidence historique et sociale. Il a rappelé avec fierté que le pays partage son nom avec leur quartier, imposant un devoir d’exemplarité. « Au niveau du quartier Bourkina, nous nous sommes concertés et l’accord a été unanime. Toutes les communautés vivant ici, désormais unies comme des frères et sœurs, ont contribué selon leurs moyens. C’est le résultat de cette solidarité que nous remettons aujourd’hui ».
La cérémonie de remise, empreinte d’une forte ferveur citoyenne, a mis en lumière l’adhésion des populations aux idéaux de responsabilité collective prônés par les autorités du pays.
En s’impliquant ainsi dans les projets d’infrastructures locales, les habitants de Bourkina réaffirment leur détermination à bâtir un Burkina Faso souverain et prospère par l’effort endogène.

Agence d’information du Burkina
PB/AS/ATA

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires