21.4 C
Ouagadougou
vendredi, décembre 19, 2025
spot_img

Balé/Balisage de l’auto route Ouga-Bobo : Le RISA en collaboration avec le chef de Ouahabou mobilise des communautés villageoises pour les travaux de balisage de l’autoroute dans la province des Balé

BURKINA/BALE-TRAVAIL-COMMUNAUTAIRE-ROUTE

Balé/Balisage de l’auto route Ouga-Bobo : Le RISA en collaboration avec le chef de Ouahabou mobilise des communautés villageoises pour les travaux de balisage de l’autoroute dans la province des Balé

Boromo, 18 dec. 20025 (AIB) – À initiative de la coordination provinciale du Rassemblement des Intelligences pour la souveraineté de l’Afrique (RISA), section Balé, et en réponse à l’appel des autorités administratives, les membres du mouvement et des communautés villageoises se sont mobilisés, le mardi 16 décembre 2025, pour participer aux travaux de balisage de l’autoroute dans la province des Balé.

Placée sous la bénédiction et l’appui du chef du village de Ouahabou, la mobilisation citoyenne a regroupé des jeunes de plusieurs villages et les membres et sympathisants du RISA venus des villages de Boromo, Sani, Ouahabou, Koho et Nanou, avec la même conviction de servir la nation.

Ils se sont rendus sur le chantier pour prêter main-forte aux volontaires pour la défense de la patrie (VDP), qui conduisent avec détermination les travaux de balisage depuis plusieurs semaines. Repartis en plusieurs groupes suivant les directives des techniciens, la motivation collective a permis de creuser de nombreux trous, de mélanger du ciment pour béton, de fixer des coffres et d’implanter des bornes.

Grâce à cette contribution patriotique, les travaux ont connu une réelle accélération au cours de la journée, portée par la détermination et l’abnégation des nombreux jeunes mobilisés pour fournir la main-d’œuvre nécessaire sur le terrain.

L’initiative de cette mobilisation est à mettre à l’actif de la coordination provinciale du RISA/Balé, dirigée par Cissé Abdoul Hafiz.
La prompte adhésion des populations a été facilitée par l’implication du chef de canton de Ouahabou El Hadj Karantao, à qui le RISA a soumis l’initiative en raison de sa notoriété et de son autorité morale. C’est d’ailleurs auprès de lui que les volontaires sont allés solliciter des bénédictions avant de se rendre sur le chantier.

À l’issue des travaux, les techniciens de la direction provinciale des infrastructures des Balé, de retour du site, se sont rendus chez le chef de Ouahabou pour lui témoigner leur reconnaissance pour son engagement et son soutien à la réalisation de ce joyau national. Les activités se sont déroulées dans de bonnes conditions et une ambiance bon enfant.

Au nom de la coordination provinciale du RISA/Balé, le coordonnateur Cissé Abdoul Aziz, a exprimé ses vifs remerciements au chef de Ouahabou ainsi qu’à l’ensemble des participants. « Au nom des premiers responsables du RISA, nous vous remercions pour votre présence et pour votre engagement patriotique, en phase avec la Révolution progressiste populaire », a-t-il déclaré.

Le succès de la mobilisation a inspiré les membres du RISA pour d’autres initiatives patriotiques dans les jours à venir.

Agence d’information du Burkina
OM-dnk

#AIB

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires