25.1 C
Ouagadougou
mercredi, 4 février 2026
spot_img

Burkina : L’ISTIC invite les écoles professionnelles à participer aux travaux de Faso Mêbo

Burkina-Faso-Mêbo-Journée-Intégration-ISTIC

Burkina : L’ISTIC invite les écoles professionnelles à participer aux travaux de Faso Mêbo

Ouagadougou, 15 déc. 2025 (AIB)-Le délégué général des stagiaires de l’Institut des sciences et technique de l’information et de la communication (ISTIC), Claver Manzaba a appelé lundi les étudiants des écoles professionnelles à prendre part aux travaux de l’initiative présidentielle Faso-Mêbo, dans l’optique de contribuer à l’embellissement des villes du Burkina.

« Il y a stagiaires d’écoles professionnelles qui disent qu’ils n’ont pas de moyens financiers pour contribuer à Faso Mêbo. A travers, cette activité de pose des pavés, nous voulons montrer à tous qu’il est possible de soutenir l’Initiative sans argent », a indiqué le nouveau délégué général des stagiaires de l’ISTIC.

Selon lui, les étudiants des écoles professionnelles peuvent soutenir l’initiative présidentielle à travers les poses de pavés et autres activités sur les sites de Faso Mêbo.

Ces actions permettront aux stagiaires de s’approprier les idéaux de souveraineté et de travail collectif au service du développement national, a-t-il précisé.
Convaincu de la pertinence de l’Initiative, Claver Manzaba, a indiqué que Faso Mêbo fera du Burkina Faso l’un des beaux pays au monde.

Raison de plus pour lui, d’inviter tous les acteurs à s’y mettent pour sa réussite.
M. Manzaba s’exprimait le lundi 15 décembre 2025 à Ouagadougou, lors d’une séance de pose de pavés sur l’avenue Thomas Sankara dans le cadre de la journée de l’intégration, organisée par le bureau des stagiaires de l’ISTIC.

La directrice générale de l’ISTIC, Dr Alizeta Ouoba/Compaoré a salué le bureau des stagiaires pour cette action patriotique et citoyenne.

« A travers cette activité, vous avez apporté votre pierre à l’édification notre chère Nation », a-t-elle soutenu. Elle s’est par ailleurs, engagée à soutenir les actions du bureau des étudiants qui participent au rayonnement de l’image de l’institut.

Selon le parrain, Zouma Traoré, ancien directeur général de l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication, cette séance de pose de pavés participe à la communication sociale.

« C’est un message à l’endroit de tous les Burkinabè, les invitant à fédérer les énergies pour la réussite de l’initiative présidentielle à Faso Mêbo.

Première action officielle du nouveau bureau des stagiaires, la journée de l’intégration est un cadre de brassage, d’interconnaissance et de transmission des valeurs fondamentales de l’ISTIC.
Dans ce sens, les stagiaires de deuxième année ont parrainé leur camarades de première année dans l’optique favoriser le partage d’expériences et l’entraide.

Agence d’information du Burkina

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires