Burkina-Nayala-Célébration-Indépendance-Cross-Populaire
Nayala/11-Décembre: Toma Fitness Club mobilise la population pour un cross populaire
Toma, 11 déc. 2025 (AIB) – À l’occasion de la commémoration du 11-Décembre, Toma Fitness Club a organisé jeudi à Toma, un cross populaire suivi d’une séance d’aérobic, réunissant les corps constitués et de nombreux habitants de la ville.
Dès 7h, les participants ont sillonné plusieurs artères de la ville, en passant par l’ex-brigade de gendarmerie, la SONAPOST, la préfecture, le DPEPPNF, le rond-point Joseph Ki-Zerbo et le rond-point Gué Issa Paré, avant de revenir au point de départ.
Le président de Toma Fitness Club, Tuina Bagassi, professeur d’EPS, a salué la forte mobilisation. Il a présenté son club comme une jeune structure engagée dans la promotion du sport pour tous, notamment à travers l’aérobic, et a remercié les autorités pour leur accompagnement.
Après le cross, une séance d’aérobic animée par les encadreurs du club a permis aux participants de poursuivre l’effort dans une ambiance conviviale.
Clôturant l’activité, le représentant du haut-commissaire du Nayala, Adama Diallo, a rappelé les bienfaits du sport pour la santé, le bien-être et la cohésion sociale. Il a insisté sur la discipline, l’esprit d’équipe et le rôle du sport comme facteur de rassemblement dans le contexte sécuritaire actuel.
M. Diallo a aussi encouragé les populations à renforcer leur collaboration avec les forces de défense et de sécurité et a souhaité une bonne fête de l’indépendance à tous.
Agence d’information du Burkina
KTA/bak



