Accueil DEPECHES Bogandé/ Immersion patriotique : Le Haut-commissaire salue la discipline et encourage les jeunes au patriotisme

Bogandé/ Immersion patriotique : Le Haut-commissaire salue la discipline et encourage les jeunes au patriotisme

0
Bogandé/ Immersion patriotique : Le Haut-commissaire salue la discipline et encourage les jeunes au patriotisme

BURKINA-GNAGNA-IMMERSSION-PATRIOTIQUE- VISITE

Bogandé/ Immersion patriotique : Le Haut-commissaire salue la discipline et encourage les jeunes au patriotisme

Bogandé, 29 août 2025 (AIB) – Le Haut-commissaire de la Gnagna, Jean Baptiste Béogo, a rendu visite ce vendredi aux 371 jeunes participants à la première édition de l’immersion patriotique, afin de s’enquérir du bon déroulement des activités et de galvaniser encadreurs et participants.

Accueilli par les responsables militaires en charge du commandement, le Haut-commissaire Jean Baptiste Béogo a effectué, ce vendredi 29 août 2025, une visite aux 371 jeunes réunis à Bogandé dans le cadre de la première édition de l’immersion patriotique.

L’Objectif étant de constater le déroulement des activités, encourager les participants et féliciter les équipes mobilisées.

Le Haut-commissaire a d’abord assisté à une brève démonstration de discipline collective, ponctuée par les réponses enthousiastes des jeunes : « Affirmatif mon lieutenant ! ».

Pour lui, ce comportement traduit l’émergence de l’esprit de rigueur et d’obéissance chez les immergés.

Dans son intervention, M.Béogo a félicité les nouveaux bacheliers et exhorté l’ensemble des participants à s’investir pleinement.

« Vous allez vous procurer des connaissances, des valeurs et des vertus prônées par notre patrie. Je vous exhorte à suivre avec abnégation afin de devenir de vrais patriotes pour un Burkina nouveau », a-t-il déclaré.

Il a visité les services de soutien, notamment l’équipe de santé et la cantine du lycée provincial, saluant leur dévouement et leur contribution au bon déroulement du programme.

Le Haut-commissaire a remercié les encadreurs et formateurs pour leur rôle crucial dans la transmission des valeurs civiques et citoyennes.

Cette immersion patriotique vise à inculquer discipline, amour de la patrie et esprit de responsabilité aux 371 jeunes afin de jeter les bases d’un Burkina Faso nouveau.

Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici