FOOT-BFA-SPORT-CULTURE-OSCEP

L’école de Gaongo  »A » victorieuse de la finale football, édition de 2022

Gaongo, 17 jan. 2023 (AIB) – L’équipe de l’école Gaongo A a remporté mardi, la compétition en football, de l’Organisation du sport et de la culture à l’école primaire en battant aux tirs au but la formation de Kombougo par 4 à 3.

Avec 8 équipes au départ de la compétition par les phases éliminatoires inter-écoles, ce sont les écoles de  Kombougo et de Gaongo  »A »  qui se sont mieux illustrées pour se retrouver en finale football de l’OSCEP, édition de 2022.

À l’issue du score nul et vierge au temps réglementaire de deux fois 20 minutes, les deux équipes se sont séparées aux tirs aux buts par le score de 4 tirs réussis contre 3 en faveur de l’équipe de Gaongo  »A ». L’inspectrice, cheffe de la circonscription d’éducation de base (CCEB) de Gaongo, Laurentine Zongo/ Tiemtoré a témoigné sa satisfaction  au regard de la belle prestation des 2 équipes.

Selon elle, l’organisation du sport et de la culture à l’école primaire, notamment le football,  en plus d’être un cadre de fraternisation, d’épanouissement et d’intégration, est aussi une activité qui  contribue au développement physique, intellectuel et social des enfants.

Cette journée qui clôture les activités sportives et culturelles, a été l’occasion pour les élèves de la circonscription d’éducation de base de Gaongo de montrer leur savoir-faire en culture par un défilé de mode en tenues traditionnelles et des danses en présence de l’ensemble des travailleurs de l’éducation de la commune de Gaongo et des invités venus d’autres localités.

Présent à cette cérémonie pour encourager les équipes finalistes, l’ancienne gloire des Etalons Alain Nana, n’a pas manqué de prodiguer des conseils aux jeunes joueurs. La tenue de cet événement  marque également le démarrage des activités sportives et culturelles de l’édition 2023 dans la CEB de Gaongo.

Cette compétition est organisée par la circonscription d’éducation de base de la commune de Gaongo dans la province du Bazèga.
Agence d’information du Burkina
TPT-as/

Laisser un commentaire