Burkina-Don-PDI-Centre

Burkina/Don : Un Centre offre du matériel aux PDI de Orodara

Orodara, 16 déc. 2022 (AIB)- Le Cercle d’études de recherche et de formation islamique (CERFI) / Kénédougou, dans la région des Hauts-Bassins, a remis le vendredi 16 décembre 2022 dans la matinée, du matériel aux personnes déplacées internes (PDI) de ladite province.

Le don de matériels du Cercle d’études, de recherche et de formation islamique (CERFI) offert aux personnes déplacées internes (PDI) de Orodara a eu lieu, en présence du représentant du haut-commissaire, de la secrétaire générale de la province du Kénédougou, Hermine Micheline Sawadogo.

Le geste du CERFI, composé, entre autres de vêtements, de vivres et une enveloppe de 200 000 F CFA s’est fait par l’entremise de la direction provinciale en charge de l’Action humanitaire.

Selon le secrétaire général du CERFI / Kénédougou, Karim Zongo, le Burkina Faso vit des moments les plus difficiles de son histoire à cause de l’insécurité.

M. Zongo a souligné que la crise sécuritaire a occasionné le déplacement des milliers de personnes, à travers les différentes régions du pays dont la province du Kénédougou.

Il a par ailleurs expliqué que le don de sa structure aux PDI fait suite à une collecte de fonds et de matériels auprès de ses membres et sympathisants.

Le répresentant du haut-commissaire de la province du Kénédougou, Hermine Micheline Sawadogo, a remercié le CERFi pour son soutien qui va soulager un tant soit peu les bénéficiaires.

Agence d’information du Burkina

Ak/no/dnk/ata

Laisser un commentaire