Sanbyemba Ouédraogo a exhorté Agroserv Industrie SA à maintenir le flambeau.

L’entreprise Agroserv Industrie SA présente sa certification ISO 9001 version 2015 à ses partenaires

Ouagadougou, (AIB)- Agroserv Industrie SA a présenté le vendredi 02 décembre 2022, à ses clients et partenaires, sa certification ISO 9001, version 2015, une première au Burkina Faso pour une entreprise agro-alimentaire évoluant dans la transformation du maïs.

Après 14 ans d’existence, Agroserv Industrie SA a décroché en février 2022, un précieux label, à même de confirmer la qualité de ses produits et de ses services. En effet, elle est la première industrie agro-alimentaire burkinabè évoluant dans la transformation du maïs, à se voir décerner la certification ISO 9001, version 2015. Fier de cette grande avancée, le PDG Siaka Sanon et ses collaborateurs, ont présenté dans la soirée du vendredi 2 décembre 2022, le trophée aux partenaires, clients et amis.

«Une entreprise qui est certifiée ISO 9001, version 2015, signifie que cette entreprise a mis en place tous les dispositifs pour pouvoir produire en permanence, des produits conformes aux besoins et aux attentes de ses clients», a expliqué le Directeur de la Planification, de l’Approvisionnement  et des Projets spéciaux de Agroserv Industrie SA, Michel Barro.

Michel Barro rassure les consommateurs que les produits sont issus de process bien maitrisés.

Selon M. Barro, cette distinction prouve également que les services qui accompagnent les produits, sont suffisamment maitrisés et qu’il existe une certaine fluidité au niveau organisationnel.

Pour le PDG Siaka Sanon, la qualité et le nom de AGROSERV INDUSTRIE SA forment désormais un seul mot, car d’après lui, «cette certification à la norme ISO 9001 version 2015 est le résultat d’un rêve qui a nécessité beaucoup de sacrifices, de rigueurs et de don de soi».

De son avis, il était important de faire une halte pour dire merci pour la confiance placée à AGROSERV INDUSTRIE SA et assurer aux partenaires et clients que tout sera fait pour continuer à mériter cette estime.

Siaka Sanon : «cette certification est le résultat d’un rêve qui a nécessité beaucoup de sacrifices, de rigueurs et de don de soi».

AGROSERV INDUSTRIE SA a été accompagnée dans le processus de certification par la Société générale de surveillance (SGS).

Son représentant Sanbyemba Ouédraogo a félicité le PDG d’Agroserv Industrie SA et son personnel pour l’engagement qui a abouti à la certification.

«Au nom de SGS, je demande à tous les clients de faire confiance à Agroserv Industrie SA parce que réellement c’est la preuve qu’elle a un système qui fonctionne et qui peut répondre de façon efficace aux besoins de ses clients et de toutes les parties intéressées», a-t-il affirmé.

Toutefois, M. Ouédraogo a exhorté l’entreprise à maintenir le flambeau car la certification est un processus d’amélioration continue.

Le PDG d’Agroserv Industrie SA a assuré qu’Agroserv Industrie SA ne compte pas dormir sur ses lauriers.

Clients, partenaires et amis ont félicité Agroserv Industrie SA pour le pas de géant accompli.

En plus de l’usine actuelle de Kossodo à Ouagadougou, l’entreprise lancera très prochainement la construction d’une nouvelle usine ultramoderne à Bobo-Dioulasso pour un coût estimé à plus de dix milliards de FCFA.

Agroserv Industrie SA va ainsi passer d’une transformation primaire et journalière de 80 tonnes de maïs à une transformation secondaire et journalière de 200 tonnes de maïs, en semoules, farine de précuits, gritz, etc.

Le PDG Agroserv Industrie SA, Siaka Sanon a remercié les partenaires techniques et financiers qui accompagnent ce projet qui, à terme, créera de nombreux emplois directs et indirects.

Agence d’information du Burkina

ata/ak

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire