Site icon AIB – Agence d'Information du Burkina

Promotion du sport : la commune de Zabré a son premier club de football

Centre-Est

Boulgou

 Promotion du sport

La commune de Zabré a son premier club de football

Zabré, 14 septembre 2022 (AIB)-La commune de Zabré La commune de Zabré a son premier club de football. Il est identifié sous le N°PBLG 00273 depuis le 27 juin 2022. Son siège social se trouve à Zabré.

Le club a été mis en place par l’Association football club de Zourma de Zabré (AFCZZ) et va évoluer cette saison en troisième division. Il compte déjà 22 jeunes joueurs recrutés à Zabré, à Fada et au Ghana et deux coachs.

Albert Yabré a été élu président du bureau du club à l’issue de l’assemblée générale, tenue le 19 juin 2022. Pour le premier entraineur, Diaguim Bandaogo, tout début est difficile. L’essentiel pour lui est d’avoir commencé. « Tout se passe presque bien pour le moment. Les quelques difficultés que nous rencontrons sont d’ordre matériels.

Il nous manque des ballons, des souliers et des logements pour les joueurs venus d’ailleurs. Seul le président se bat pour le moment pour faire avancer les choses. Nous lançons donc un appel à toute bonne volonté du Burkina ou d’ailleurs pouvant soutenir le club de ne pas hésiter », sollicite-t-il.

Quant à Alain Yao, le second entraineur de nationalité togolaise, le club peut être considéré comme une « belle jeune fille » prête à accepter les avances des sponsors. Il invite donc toutes les structures à venir y associer leurs images.

 

L’AFCZZ va livrer son premier match amical le samedi 17 septembre 2022 sur la pelouse du stade régional de Manga avec l’Union sportive des fonctionnaires du Zoundweogo (USFoZ), évoluant également en troisième division. Les joueurs ont laissé entendre qu’ils se sont physiquement et mentalement prêts pour cette première rencontre sur pelouse officielle. Selon les responsables du club Les portes du club restent ouvertes à tous les jeunes talentueux de la commune de Zabré et des autres localités du Burkina Faso.

                                                           Jean-Pierre BOUSSOUM

AIB/ Zabre

Quitter la version mobile