Site icon AIB – Agence d'Information du Burkina

Bogandé : Un deuxième accouchement en pleine rue

Burkina-Bogandé-Accouchement

Bogandé : Un deuxième accouchement en pleine rue

Bogandé, 10 août 2022 (AIB)-Après celui du 24 juillet dernier, une femme a encore accouché en pleine rue le mercredi 10 août 2022 aux environs de 16 heures au secteur 2 de Bogandé a appris l’AIB.

Une femme de 35 ans a donné naissance à une petite fille en pleine rue à quelques centaines de mètres du centre émetteur de la Rtb, au secteur 2 de Bogandé. En effet, l’accouchement a eu lieu alors que l’époux de la bonne dame, habitant du village de Sorgha, tentait de rallier la maternité à moto.

Le phénomène devient de plus en fréquent à Bogandé. De sources locales proches des tradi-praticiens évoquent l’utilisation probable de produits de la pharmacopée traditionnelle pour faciliter les accouchements disent-elles.

« Dès qu’une femme enceinte utilise certains de ces produits traditionnels, le travail au moment de l’accouchement ne traine pas. Et elle a la forte chance d’accoucher en cours de chemin si elle habite loin de la maternité » dixit une senior.

La maman et son bébé sont toutes en bonne santé. Secourues par les riverains, elles ont été transportées à la maternité du CSPS urbain de Bogandé.

En rappel, le 24 juillet dernier, une femme originaire de la même zone avait accouché en pleine rue à l’intérieur de la ville Bogandé.

Agence d’information du Burkina

OAYT/wis

 

Quitter la version mobile