Site icon AIB – Agence d'Information du Burkina

Burkina : Le ministre Issaka Sourwema présente son département aux autorités coutumières et religieuses à Pô

Burkina-Pô-Visite

Burkina : Le ministre Issaka Sourwema présente son département aux autorités coutumières et religieuses de Pô

Pô, 10 août 2022 (AIB)-Le ministre des Affaires religieuses et coutumières Issaka Sourwema a rendu une visite de courtoisie mardi, à Pô, aux autorités coutumières et religieuses de la province du Nahouri afin de présenter son ministère et les missions à lui confiées.

Le ministre Issaka Sourwema et sa délégation ont échangé mardi à Pô avec la chefferie coutumière et la communauté religieuse.

Pour le ministre, cette visite vise essentiellement à présenter le ministère, prendre contact avec ses responsables et demander leur accompagnement.

En retour, les autorités coutumières et religieuses de Pô ont salué les autorités de la transition pour avoir créer un ministère chargé de la question religieuse.

Elles ont souhaité que le gouvernement leur donne un plein pouvoir afin qu’elles jouent leur rôle de garant de la tradition et de leaders religieux.

Elles ont affirmé qu’elles vont continuer de prier pour une paix et un vivre ensemble au Burkina Faso.

Le ministre avait à ses côtés, le directeur général des affaires coutumières et traditionnelles Moumouni Zoungrana et le chargé de mission André Nikiéma.

Agence d’information du Burkina

HKO/wis 

Quitter la version mobile