Site icon AIB – Agence d'Information du Burkina

Haut-commissariat du Passoré : Francine R.Irma Zoungrana installée dans ses nouvelles fonctions

Haut-commissariat du Passoré : Francine R.Irma Zoungrana installée dans ses nouvelles fonctions

Yako, lundi 1er août 2022(AIB)-Le secrétaire général de la région( SGR) du Nord, Kuiliga Albert Zongo a officiellement installé, lundi, Francine R.Irma Zoungrana au poste de Haut-commissaire de la province du Passoré.

L’administrateur civil, Francine R.Irma Zoungrana a désormais la lourde tâche de poursuivre les œuvres de son prédécesseur, Issiaka Segda à la tête du Haut-commissariat de la province du Passoré.

Celle qui est, à sa quatrième nomination au poste de Haut-commissaire dispose, selon le Secrétaire général de la région( SGR) du Nord, Kuiliga Albert Zongo, a des atouts «incommensurables» dont il faut, pour  relever les défis et missions qui lui sont assignés au Passoré.

Le SGR a, en effet fait cas des capacités managériales à savoir entre autres,  l’écoute, le dialogue et l’humilité dont Mme Zoungrana a fait montre durant son passage à la tête des Haut-commissariat du  Kourwéogo, du Mouhoun et du  Bazéga.

Le représentant des directeurs provinciaux et chefs de service du Passoré, Halidou Konfé a fait mention des qualités managériales qui inspirent ainsi que du bon climat de travail du Haut-commissaire sortant, Issiaka Segda  qui aura passé 25 mois de service.

Au nouveau Haut-commissaire, Francine R.Irma Zoungrana, M.Konfé  lui a rassuré de l’accompagnement sincère et de la bonne collaboration de tous les  directeurs, chefs de service et corps constitués de la province.

Le Haut-commissaire sorti, Issiaka Segda,  dit avoir gardé un bon souvenir de ses collaborateurs et administrés à savoir la convivialité, l’hospitalité  et l’amour du travail.

M. Segda dit avoir également bénéficié de l’accompagnement et la compassion de la part de la population et surtout de  l’ensemble des acteurs de développement de la province durant les moments de rudes épreuves de sa gestion.

Issiaka Segda a du reste invité son successeur, au dialogue et à la concertation avec les personnes ressources tant que cela est nécessaire pour les éventuelles résolutions des manquements.

A son tour, Francine R.Irma Zoungrana a dit, avoir pris bonne note des conseils formulés  par son de son prédécesseur tout en invitant les populations, ses futurs collaborateurs ainsi que l’ensemble des couches sociales de la province à l’accompagner dans l’atteinte de ses objectifs.

A ses collaborateurs ainsi qu’à la population, le nouveau Haut-commissaire les a invités à faire prévaloir la concertation en toute circonstance.

Aussi, a-t-elle estimé que, la forte mobilisation des forces vives du Passoré à la cérémonie solennelle de passation laisse présager une bonne collaboration des acteurs de la province.

Devant quelques membres de sa famille, ses anciens collaborateurs et amis venus du Bazéga, Madame le Haut-commissaire a reçu les félicitations et encouragements du Secrétaire général de la  régionale Nord, Kuiliga Albert Zongo.

M. Zongo l’a invitée à faire en sorte que le Passoré puisse profiter de ses compétences et de des capacités managériales dont elle a fait preuve dans le Bazéga.

En quittant le Passoré, Issiaka Segda a été nommé Haut-commissaire de la province du Tuy en conseil des ministres en séance du 13 juillet 2022 tout comme son successseure, Francine R.Irma Zoungrana qui aura passé 5 ans à la tête du Haut-commissariat du Bazéga, dans le Centre-Sud.

Agence d’Information du Burkina

Zézouma Elie SANOU

(AIB-Passoré)

 

 

 

Quitter la version mobile