Site icon AIB – Agence d'Information du Burkina

Bogandé : Les Kolgweogo sensibilisent contre les excès de vitesse 

Bogandé : Les Kolgweogo sensibilisent contre les excès de vitesse

Bogandé, 31 juillet 2022 (AIB)-Les Groupes d’autodéfense Koglwéogo de Bogandé se sont postés, ce dimanche 31 juillet 2022, sur les principales artères de la ville pour la sensibilisation des usagers contre les excès de vitesse, a constaté l’AIB.

 

Cette sortie inopinée des groupes d’autodéfense communément appelé Koglwéogo, premier du genre en matière de régulation de la circulation, s’explique par les nombreux accidents enregistrés ces derniers temps dans la ville de Bogandé pour cause d’excès de vitesse.

Les régulateurs de la circulation d’un jour ont procédé systématiquement à l’interpellation des usagers en excès de vitesse.

Tous sont sensibilisés au respect de la vitesse en vigueur en agglomération et repartent avec des avertissements de ne pas recommencer.

Pendant au moins 3 heures de temps, ils ont régulé la circulation dans la ville de Bogandé. Des plaques de signalisation  » made in kolgwéogo » ont été également fixées sur les grands axes à l’entrée de la ville.

De sources concordantes, c’est la phase de sensibilisation qui est entamée dès cette première sortie. Des sanctions seront appliquées aux contrevenants dans un futur proche, a déclaré une source proche des Kolgwéogo.

Agence d’information du Burkina

Oyé Ardjima Yempabou TINDANO

AIB GNAGNA

Quitter la version mobile