Site icon AIB – Agence d'Information du Burkina

Les membres du club « École de la paix de Titao » prêts à s’investir sur le terrain. 

Les membres du club « École de la paix de Titao » prêts à s’investir sur le terrain.

 

Ouahigouya, (AIB)-Du jeudi 14 au samedi 16 juillet 2022 s’est tenue à Ouahigouya, une session de formation des membres du club « École de la paix » de Titao sur les techniques d’animation et d’élaboration de micro-plans d’action sur des thématiques en lien avec la cohabitation pacifique, la procédure judiciaire et la promotion des pièces d’état civil.

En effet la multiplication des attaques de groupes armés non étatiques dans la province du Loroum a occasionné un déplacement massif des populations dans les villes de Titao et de Ouahigouya.

La forte pression et la compétition autour des ressources qui en résultent, augmentent les risques de conflit d’où cette initiative d’anticipation.

Cette session fait suite à quatre autres tenues en novembre 2021, février, mai et juin 2022, qui ont permis d’améliorer les connaissances des membres du club sur la chaîne de production des pièces d’Etat civil, sur la procédure judiciaire et la prévention et la gestion des conflits, a précisé le président de l’association, Abdoul Salam Ouarma.

A l’issue de la formation, les membres du club doivent soumettre à un comité de sélection créé à cet effet, des plans d’actions pertinents à mesure d’opérer des changements de comportement au sein des jeunes déplacés et hôtes dans les zones d’accueil.

L’initiative est financée par le projet 3 Frontières porté par l’Ong Gret, le Laboratoire Citoyennetés et l’Atelier Théâtre du Loroum.

Agence d’information du Burkina

Quitter la version mobile