Site icon AIB – Agence d'Information du Burkina

Burkina : Adoption du schéma régional daménagement du territoire de la Boucle du Mouhoun 

Burkina-Administration-Territoire-Aménagement

 

Burkina : Adoption du schéma régional daménagement du territoire de la Boucle du Mouhoun

Dédougou, (AIB) – Le rapport du schéma régional daménagement du territoire de la Boucle du Mouhoun a été présenté le mardi 19 juillet 2022 à Dédougou, au cours dune rencontre des membres de la commission régionale daménagement et de développement durable du territoire (CRADDT) pour adoption.

Les membres de la commission régionale daménagement et de développement durable du territoire (CRADDT) ont adopté mardi, le rapport du schéma régional daménagement du territoire de la Boucle du Mouhoun présenté par le Bureau détudes appui conseil international pour le Développement (ACI/D-SA).

Le président de la délégation spéciale régionale de la Boucle du Mouhoun, Babo Pierre Bassinga a indiqué ce mardi, que la rencontre des membres (CRADDT) avait pour but dexaminer, amender et valider le rapport provisoire de diagnostic territorial du schéma régional.

M. Bassinga dit poursuivre la dynamique de mise en uvre de la politique daménagement du territoire du gouvernement.

« Au niveau régional, le Schéma régional daménagement et de développement durable du territoire (SRADDT) reprend et précise les grandes orientations de développement spatial à long terme formulées par le schéma national », a-t-il laissé entendre.

De son avis, le SRADDT de la Boucle du Mouhoun a pour vocation d’être le référentiel de planification et dharmonisation des actions de développement sur toute létendue de la région.

Pour sa part, il va permettre douvrir la voie vers un aménagement intégral du territoire régional avec lélaboration des schémas directeurs provinciaux, communaux daménagement et de développement durable du territoire.

Le président Bassinga a conclu que ce référentiel va également accompagner le processus de décentralisation en cours dans le pays.

 

Agence dinformation du Burkina

SB/ho/ata

 

 

 

 

 

Quitter la version mobile