Site icon AIB – Agence d'Information du Burkina

Le nouveau président de la commission de la CEDEAO exhorte au paiement intégral des cotisations

Le nouveau président de la commission de la CEDEAO exhorte au paiement intégral des cotisations

Ouagadougou, 14 juillet 2022(AIB)-Le Gambien Omar Alieu Touray  qui a pris hier mercredi la tête de la Commission de la CEDEAO, a exhorté les pays membres au paiement intégral des cotisations et à la pleine mise en œuvre des protocoles de l’institution.

Après quatre ans de gestion, l’Ivoirien Jean Kassi Brou a passé la main au Gambien Omar Alieu Touray à la présidence de la Commission de la CEDEAO.

La passation de charge a eu lieu le mercredi 13 juillet 2022 à Abuja (Nigéria), au siège de l’institution régionale ouest-africaine.

Dr Oumar Alieu Touray s’est engagé à relever avec son équipe, les nombreux défis sécuritaires et économiques de l’espace.

Il a exhorté les États membres à assurer le paiement intégral de leurs prélèvements communautaires et la pleine mise en œuvre des protocoles de la CEDEAO.

Jean Kassi Brou a saisi l’occasion de la cérémonie de passation de pouvoir pour souligner les réalisations de la gestion 2018-2022 notamment dans les domaines de la promotion de la sécurité, de la consolidation de la paix et de la lutte contre la pandémie de COVID-19.

Il a félicité les États membres pour leurs efforts résolus et leur position courageuse face au terrorisme et au banditisme dans la région, ce qui a abouti à l’élaboration du plan d’action.

M. Brou a également déclaré que sur le front politique, l’approfondissement de la culture démocratique s’était amélioré avec onze pays organisant pacifiquement des élections présidentielles et législatives pendant son mandat.

Agence d’information du Burkina

ATA/ak

 

 

 

Quitter la version mobile