Site icon AIB – Agence d'Information du Burkina

Gourma/Tabaski: L’Imam Aboubacar Kina a prêché la paix et le vivre ensemble 

 

Gourma/Tabaski: L’Imam Aboubacar Kina a prêché la paix et le vivre ensemble

 

Fada N’Gourma, (AIB)-Les fidèles musulmans de la cité de Yendabili se sont convergés ce matin du 9 juillet 2022 sur la place des martyrs pour célébrer la fête de la Tabaski.

L’Imam Aboubacar Kina a dans son sermon du jour exhorté les musulmans à l’acceptation de l’autre pour une harmonieuse vie en société.

«Je souhaite la paix du cœur à toutes nos autorités qui veillent pour notre bonheur. Je prie Dieu qu’il nous accorde une bonne pluviométrie afin que nous ayons des bonnes récoltes agricoles. Je formule ma gratitude à l’endroit de nos sœurs et frères des autres confessions religieuses qui sont venus nous magnifier leur solidarité » ainsi s’est exprimé l’Imam Kina.

Après la prière et le sermon, l’Imam a immolé le mouton du sacrifice.

Colonel Hubert Yaméogo, gouverneur de la région devant une délégation, est allé exprimer sa solidarité aux fidèles musulmans qui constituent une franche importante de ses administrés.

«Nous sommes venus pour accompagner les musulmans dans la fête de la Tabaski. Je leur souhaite bonne fête et les vœux de cohésion sociale» a déclaré Hubert Yaméogo.

L’évêque de Fada N’Gourma Pierre Claver Yenpaabu Malgo a souhaité que les supplications des frères musulmans apportent au Burkina Faso, la paix, la cohésion et la réconciliation.

«Nous demandons avec eux, que cette saison de pluie soit bonne afin que chaque Burkinabé ait à manger» a ajouté l’évêque.

Agence d’information du Burkina

Kanliéyama Aboubakar COMBARY

Quitter la version mobile