Site icon AIB – Agence d'Information du Burkina

Burkina/Bittou (Centre-est): Des responsables d’associations formés au montage de projets

Burkina-Formation-Responsables-Association

Burkina/Bittou (Centre-est): Des responsables d’associations formés au montage de projets

Bittou, 30 juin 2022 (AIB)- Le Groupe d’études et de recherches sur la démocratie et le développement économique et social au Burkina Faso (GERDES-Burkina), a formé, les 24 et 25 juin 2022 à Bittou, des responsables des associations, sur le montage de projets.

Les responsables des associations de femmes et de jeunes ont été formés sur le montage de projets, les vendredi 24 et samedi 25 juin 2022 à Bittou.

« La formation est la bienvenue et je pense qu’il faut répéter ce genre d’initiatives », a laissé entendre le formateur, le docteur vétérinaire Jean-Marie Kaboré.

Il a souligné que GERDES-Burkina, en consortium avec le Centre pour la gouvernance démocratique (CGD) et l’Association d’Appui et d’Eveil Pugsada (ADEP), a bénéficié d’un appui financier pour la réalisation de l’action intitulée « promotion du leadership féminin », dans sept communes urbaines du Burkina Faso dont Bittou.

Selon le président du Comité de veille citoyenne et d’alerte (CVCA), Daniel Yabré, cet atelier de formation de montage de projets a été programmé pour la mise en application et le renforcement des connaissances des responsables déjà formés, après la formation sur l’éducation financière et assurancielle.

Agence d’information du Burkina

IZ/hb/ak

Quitter la version mobile