Site icon AIB – Agence d'Information du Burkina

Sanguié/Centre-ouest: Le nouveau gouverneur, Boubacar Nouhoun Traoré visite la mine de Perkoa

Burkina-Administration-Visite

Sanguié/Centre-ouest: Le nouveau gouverneur, Boubacar Nouhoun Traoré visite la mine de Perkoa

Réo, 9 juin 2022 (AIB)- Le nouveau gouverneur de la région du Centre-ouest, Boubacar Nouhoun Traoré, a effectué, hier mercredi, sa première visite à la mine de Perkoa, dans la province du Sanguié.

Selon l’autorité, l’objectif de la visite était de prendre contact avec les responsables de la mine et de la cellule de crise née du drame du 16 avril dernier.

Le gouverneur Boubacar Nouhoun Traoré a été installé dans ses fonctions le 2 juin dernier

« Depuis ma prise de fonction la semaine passée, je ne pouvais dormir sur mes lauriers en sachant qu’à la mine de Perkoa, il y a un problème majeur qui a du reste mobilisé le gouvernement qui suit l’évolution du problème », a expliqué Boubacar Nouhoun Traoré.

Et de préciser qu’« il était donc tout naturel pour moi de venir toucher du doigt les réalités du terrain afin de mieux m’imprégner de la situation qui prévaut ».

M. Traoré qui était accompagné du haut-commissaire du Sanguié, Paul de Romuald Ouédraogo, a encouragé les équipes de sauvetage dans leurs opérations pour retrouver le 8e corps.

Le gouverneur de la région du Centre-ouest, Boubacar Nouhoun Traoré a été installé dans ses fonctions le 2 juin dernier par le secrétaire général du gouvernement, Jacques Sosthene Dingara/

En rappel, suite à une inondation survenue le 16 avril dernier, huit mineurs ont été engloutis dans les profondeurs de la mine, plongeant leurs familles, toute la province du Sanguié et même la Nation entière, dans l’émoi.

Jusqu’à la date du mercredi 8 juin 2022, ce sont sept corps sans vie qui ont retrouvés.

Agence d’information du Burkina

PB/ak

Quitter la version mobile