Site icon AIB – Agence d'Information du Burkina

Burkina : 10 132 candidats à la conquête de leur premier diplôme scolaire dans la province du Kénédougou

Burkina-Education-Examens                                                         

Burkina : 10 132 candidats à la conquête de leur premier diplôme scolaire dans la province du Kénédougou

Orodara 9 juin 2022 (AIB)- Le  Secrétaire général de la province du Kénédougou, Drissa Héma, a procédé au lancement officiel des épreuves du Certificat d’études primaires et du concours d’entrée en classe de sixième de la province à l’école primaire publique Orodara ‘’A’’, ce mardi 7 Juin 2022.

C’est parti pour la session 2022 du Certificat d’études primaires (CEP) et du concours d’entrée en classe de sixième à travers tout le pays.

Dans la province du Kénédougou ils sont au total 1O 132 candidats, 5514 filles et 4618 garçons, à la conquête de ce premier diplôme scolaire.

Ces candidats ont été répartis dans 42 centres comptant 196 salles.

Le lancement officiel de l’examen dans la province a eu pour cadre l’école primaire publique Orodara ‘’A’’

Avant de procéder à  l’ouverture de la première enveloppe contenant l’épreuve de la rédaction, le secrétaire général de la Province du Kénédougou, Drissa Héma,   et sa délégation ont visité trois salles de composition pour encourager les candidats.    «N’ayez pas peur ! Il n’y a rien de sorcier.

Nous sommes tous passés par là. Nous sommes de tout cœur avec vous et nous vous faisons confiance. Courage, bonne chance à toutes et à tous », leur a-t-il dit.

Selon le directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Kénédougou, Mamoudou Ouattara, toutes les dispositions sécuritaires et sanitaires ont été prises pour le bon déroulement de l’examen.

Agence d’information du Burkina

AK/kr/ak

Quitter la version mobile