Site icon AIB – Agence d'Information du Burkina

Examens scolaires : 35 399 candidats inscrits au CEP 2022 à Ouahigouya

Burkina-Examens-Composition

Examens scolaires : 35 399 candidats inscrits au CEP 2022 à Ouahigouya

Ouahigouya, 7 juin (AIB)- Pour la session 2022 de l’examen du Certificat d’études primaires (CEP) et du concours d’entrée en sixième qui a débuté ce mardi au Burkina Faso, ils sont au total 35 399 candidats issus de 722 écoles du Passoré, Yatenga, Loroum et du Zondoma  qui sont inscrits pour cette session 2022 dans la région du Nord.

C’est le gouverneur de la région du Nord, Raymond David Valentin Ouédraogo, a lancé officiellement au niveau régional la session 2022 de l’examen du CEP et du concours d’entrée en sixième, ce mardi 7 juin 2022 à l’école Bimbili de Ouahigouya.

Dans un contexte marqué par l’insécurité les acteurs de l’éducation de la région sont arrivés à organiser cette session dans un esprit de résilience.

Avant l’ouverture du pli contenant l’épreuve de rédaction, l’autorité régionale a félicité et encouragé tous les acteurs de l’éducation pour une bonne réussite de la session.

« Chers enfants restez sereins, intègres, concentrés au cours de l’examen et vous réussirez. Le pays et vos parents respectifs comptent sur vous pour la relève dans un Burkina meilleur. Je vous souhaite bonne chance »,  a dit le gouverneur aux candidats du jury 2 de l’école Bimbili qui ont du reste promis aux autorités régionales de faire 100% de réussite.

Agence d’information du Burkina

PN/kr/ak

 

Quitter la version mobile