Site icon AIB – Agence d'Information du Burkina

Certificat de qualification professionnelle 2022: 281 candidats inscrits dans les Cascades

Certificat de qualification professionnelle 2022: 281 candidats inscrits dans les Cascades

Banfora, 7 juin 2022 (AIB)- Les autorités régionales de la province des Cascades lancé, mardi, à Banfora, le Certificat de qualification professionnelle (CQP) qui enregistre 281 candidats inscrits. 

Les autorités régionales conduite par la haut commissaire de la province de la Comoé, Aminata Sorgho/Gouba, représentant le gouverneur ont donné le top départ des épreuves écrites et pratiques desdits examens.

C’est le centre régional de la formation professionnelle de Banfora qui a abrité ce lancement.

Pour cette cession 2022, ce sont au total 281 candidats repartis dans huit jury pour six filières qui sont à l’assaut du CQP.

Les filières de cette session sont, entre autres, la coupe-couture, électricité bâtiment, la mécanique auto, la mécanique à deux roues, la restauration et la menuiserie bois.

Le Directeur régional en charge de la jeunesse et de l’emploi, Barthelemy Baduel a rassuré que tout le dispositif est mis en place pour que les examens se passent dans de meilleurs conditions.

Selon lui, le nombre de  participation des filles qui est de 105 contre 176 garçons.

La haut commissaire de la province de la Comoé, Aminata Sorgho/Gouba a encouragé et souhaité bonne chance aux candidats.

Elle a invité tous les jeunes garçons et filles qui n’ont pas eu la chance d’aller loin à l’école à venir s’inscrire massivement dans les centres de formation professionnelle des cascades pour leur formation dans ces différentes filières.

Agence d’information du Burkina

JPY/ata/ak

Quitter la version mobile