Site icon AIB – Agence d'Information du Burkina

Kombissiri (Centre-sud): Les autorités provinciales du Bazéga lancent l’opération ‘’Mana-mana’’

Burkina-Société-Environnement-Opération

Kombissiri (Centre-sud): Les autorités provinciales du Bazéga lancent l’opération ‘’Mana-mana’’

Kombissiri, 6 juin 2022 (AIB)- Les autorités de la province du Bazéga, dans région du Centre-sud, avec à leur tête le Haut-commissaire, Francine Irma Zoungrana, ont lancé, dans la matinée de samedi à Kombissiri, l’opération  de salubrité publique dénommée ‘’mana mana’’ sous le thème : « Mon acte patriotique pour ma ville ».

La place du 2 juin et l’espace de la direction provinciale de la police national du Bazèga ont servi de cadre pour ce lancement de cette activité initiée, en avril dernier par le gouvernement.

Ils étaient nombreux, hommes, femmes et jeunes de la ville et de l’administration publique à se mobiliser pour l’activité pilotée par les directions en charge de la jeunesse et des sports et loisirs du Bazèga.

Une mobilisation saluée par les autorités qui ont invité la population de toute la ville à se mobiliser fortement chaque samedi pour cette « belle initiative voulue par le gouvernement ».

C’est le Premier ministre, Albert Ouédraogo qui officiellement lancé, le 30 avril dernier à Ouagadougou, cette opération de salubrité publique.

Cette activité d’envergure nationale est prévue  se dérouler chaque dernier samedi du mois.

Agence d’information du Burkina

TPT/ata/ak

Quitter la version mobile