Site icon AIB – Agence d'Information du Burkina

Distinction de Sidnaaba, patron d’une des radios les plus écoutées au Burkina

Burkina-Médias-Distinction

Distinction de Sidnaaba, patron d’une des radios les plus écoutées au Burkina

Ouagadougou, 31 mai 2022(AIB)-Aboubacar Zida dit Sidnaaba, patron d’une des radios les plus écoutées au Burkina Faso, a reçu dimanche le prix Baobab d’or 2022, récompensant «un modèle pour  la jeunesse au parcours incommensurable».

«Sans vous mentir, le sentiment est vraiment inqualifiable ce soir. Pour moi, la valeur de cette distinction est plus que de l’or. C’est plus que le diamant. Célébrer quelqu’un de son vivant est rare chez nous. Nous aimons célébrer ceux qui sont partis il y a longtemps. Ce baobab est la plus haute distinction de ma vie», a  déclaré Aboubacar Zida dit Sidnaaba, PDG de Savane medias, sur la page Facebook du groupe.

Aboubacar Zida s’exprimait  dimanche, après la réception du prix Baobab d’or 2022.

«Ce soir, nous élevons Aboubacar Zida dit Sidnaaba  au rang de Baobab. Nous le célébrons à la hauteur de son service rendu à la nation burkinabè et le modèle qu’il constitue pour la postérité », a déclaré Karim Compaoré, responsable du magazine culturel Radikal Mag, initiateur du prix.

Pour M. Compaoré, « c’est un devoir pour nous jeunes de reconnaitre le mérite du boulot  abattu par des personnalités  qui fait d’eux  des  monuments pour la jeunesse burkinabè et africaine».

Il a expliqué que le choix du Baobab d’or  est porté sur les personnalités dont le parcours incommensurable constitue une école, une boussole, une bibliothèque pour la jeunesse.

Le parrain de la cérémonie, Jean Léonard Compaoré, a remercié l’équipe qui a eu cette lumineuse idée de rendre hommage à Aboubacar Zida dit Sidnaaba   pendant qu’il est encore vivant.

Il a renchérit que le lauréat du Baobab d’or est de ceux qui ont «évolué et impacté leurs monde », ce qui fait de lui un homme «rare».

Après plusieurs d’années d’aventure en Côte d’Ivoire et des stages à la radio nationale et la radio privée Horizon FM, puis à la défunte radio Energie, Aboubacar Zida dit Sidnaaba lance la radio de savane Fm le 11 octobre 1999.

En misant sur les langues locales dont le Mooré la langue majoritaire et des émissions qui reflètent le terroir burkinabè, Sidnaaba ou le chef de la vérité, a su toucher un large public au-delà des frontières du Burkina Faso.

Savane Fm est régulièrement classée parmi les trois radios les plus écoutées au Burkina Faso.

La télévision Savane TV lancée le 11 octobre 2019 utilise les mêmes recettes que la radio.

Agence d’information du Burkina

OJ/opj/ata/ak

Photo : Radikal Mag

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quitter la version mobile