Site icon AIB – Agence d'Information du Burkina

Kaya/Musique : Habibou Sawadogo célèbre 20 ans de carrière

Kaya/Musique : Habibou Sawadogo célèbre 20 ans de carrière

Kaya, (AIB)-Le staff managérial de l’artiste musicienne, Habibou Sawadogo a animé, le 14 mai 2022 à Kaya,  une conférence de presse pour présenter son 8e album et dévoiler le programme d’activités entrant dans le cadre de ses 20 ans de carrière musicale.

 Après la présentation de son huitième album à la presse, le 5 mai dernier à Ouagadougou, l’artiste musicienne, Habibou Sawadogo a dévoilé, le samedi 14 mai 2022 à Kaya, cette fois-ci à la presse de la région du Centre-Nord.

Elle a saisi l’occasion pour dévoiler aussi le programme de ses activités commémoratives de ses 20 ans de carrière.

Une conférence de presse a été mise à profit pour présenter le 8eme album de sa carrière intitulé «Barka» (merci, en langue moré).

Barka est dédiée, selon l’artiste, à tous ses fans pour témoigner sa gratitude pour leurs soutiens multiples et multiformes qui ont conditionné sa réussite depuis 20 années.

Ce dernier album de 12 titres dont 1 remix, traite des thématiques de paix, de l’amour, de l’entente, de la mort et de cohésion sociale.

Les journalistes se sont appesantis sur les dispositifs sécuritaires mis en place pour la réussite de cet évènement.

Barka se veut intégratrice avec une diversité de rythmes dont entre autres le warba, le wiré, le wedbindé, le manding, le gulmu et le reggae.

Elle appelle l’ensemble des populations à la solidarité pour vaincre l’hydre terroriste pour la paix.

Révélée en 2002 au grand public avec le prix kundé de la meilleure chanson traditionnelle, Habibou Sawadogo depuis lors a participé à des événements nationaux et internationaux marqués par de nombreux prix dont 8 trophées du kundé.

Ces moments de gloire constituent pour l’artiste un motif de satisfaction pour rendre grâce à Dieu et pour témoigner sa gratitude à ses fans et aux populations de manière générale à travers une pléiade d’activités.

Selon le directeur provincial en charge de la Culture du Sanmatenga, Ousseni Ouédraogo, membre du comité d’organisation des 20 ans de carrière de l’artiste, les activités commémoratives s’étaleront du 21 mai au 5 juin 2022.

A l’entendre, au programme, il est prévu sont, entre autres, des visites de courtoisie à des autorités coutumières et religieuses et aux artistes devanciers, des journées de prières pour le retour de la paix au Faso, une soirée gala de collecte de fonds au profit des Personnes déplacées internes (PDI).

Parmi les activités à mener, figurent également des animations musicales, des activités sportives et des remises de dons au profit des PDI et des pensionnaires de la Maison d’arrêt et de correction de Kaya (MACK). Des activités entrant dans le cadre des noces de porcelaine sont placées sous le patronage et la bénédiction de Sa Majesté le naaba Sigri, Dima de Boussouma.

«L’apothéose de cet événement sera marquée par un  grand concert de clôture, le 5 juin 2022, à la place du 11-Décembre de Kaya. D’autres activités seront étendues aux deux autres provinces de la région à savoir le Bam et le Namentanga», a poursuivi M. Ouédraogo.

Agence d’information du Burkina

Augustin Irwaya OUEDRAOGO

 

Quitter la version mobile