Site icon AIB – Agence d'Information du Burkina

Inondation de la mine souterraine de zinc de Perkoa : Le Premier ministre promet une enquête

Burkina-Mines-Inondations-Incident-Sauvetage

Inondation de la mine souterraine de zinc de Perkoa : Le Premier ministre promet une enquête

Réo, 1er mai 2022 (AIB)-Le Premier ministre Albert Ouédraogo a promis dimanche, à Réo, une enquête pour situer les responsabilités sur l’Inondation de la mine souterraine de zinc de Perkoa.

« Une enquête sera diligentée pour situer les responsabilités » a affirmé dimanche, le Premier ministre Albert Ouédraogo à Réo, sur la mine souterraine de zinc de Perkoa.

Depuis l’inondation le 16 avril dernier, huit miniers sont coincés dans la mine souterraine de zinc de Perkoa.

Le Premier ministre Albert Ouédraogo conduisait ce dimanche, une délégation gouvernementale sur la mine de Zinc de Perkoa pour constater de visu, l’état d’avancement des travaux de sauvetage des huit miniers coincés.

Cette sortie du Premier ministre lui a permis de confronter les versions des deux parties à savoir l’administration et les délégués des travailleurs pour se faire une meilleure idée de l’incident.

Le Premier ministre a rencontré les différentes parties prenantes dans cette crise née de l’inondation de la mine.

Il s’agit notamment de l’administration de la mine, les délégués des travailleurs de la mine et enfin les familles des travailleurs coincés dans la mine souterraine.

La délégation gouvernementale comprenait le ministre des Mines, le ministre de la Fonction Publique et les autorités locales ( gouverneur, Haut commissaire de la province).

Agence d’information du Burkina

WIS/az

Quitter la version mobile