Site icon AIB – Agence d'Information du Burkina

Burkina : Le Premier ministre Albert Ouédraogo appelle les Burkinabè, à une mobilisation générale contre l’insalubrité

Burkina-Salubrité-Opération-Lancement

Burkina : Le Premier ministre Albert Ouédraogo appelle les Burkinabè, à une mobilisation générale contre l’insalubrité 

Ouagadougou, 30 avril 2022 (AIB)- Le Premier ministre, Dr Albert Ouédraogo a appelé samedi, les Burkinabè, à une mobilisation générale, à l’occasion de la cérémonie de lancement officiel de l’«opération Mana-Mana», pour gagner la bataille contre l’insalubrité au Burkina Faso.

« J’appelle les Burkinabè des villes et des campagnes à une mobilisation générale pour gagner cette bataille contre l’insalubrité », a déclaré ce samedi le Premier ministre, Dr Albert Ouédraogo.

Le chef du gouvernement s’exprimait samedi à Ouagadougou, à l’occasion de la cérémonie de lancement officiel de l’«opération Mana-Mana », une campagne de salubrité initiée pour la deuxième fois par le gouvernement.

Pour Albert Ouédraogo, les populations doivent s’organiser dans leurs quartiers et leurs villages, en se procurant du matériel de nettoyage pour assainir leur environnement, bondé d’immondices et de déchets plastiques.

« Notre vaillante jeunesse doit être le fer de lance du succès de cette opération de par son énergie, sa capacité à se mobiliser et à relever les défis ensemble », a-t-il soutenu.

Selon le Premier ministre, l’opération est d’envergure nationale et les responsables des structures déconcentrées de l’Etat et les leaders d’opinion sont appelés à oeuvrer pour que leurs actions s’inscrivent dans la durée.

Albert Ouédraogo a, à cet effet, invité chaque citoyen à être un artisan de la salubrité publique afin de permettre au Burkina Faso d’être cité dans les années à venir parmi les pays les plus propres d’Afrique et du monde.

« Ces travaux d’intérêts communs doivent être également accompagnés d’actions de sensibilisation pour éviter des actions qui rament à contre-courant des efforts fournis par les autres », a-t-il poursuivi.

L’Opération a été initiée pour la première fois sous la Révolution, pilotée par le capitaine Thomas Sankara pour assainir les espaces et institutions publics.

Agence d’information du Burkina

NO-BH/wis

Quitter la version mobile