Site icon AIB – Agence d'Information du Burkina

La réhabilitation du stade de 4 Août estimé à 35%

SPORT-BFA-MINISTERE-FEDERATIONS-RENCONTRE

La réhabilitation du stade de 4 Août estimé à 35%

Ouagadougou, 12 avr. 2022 (AIB)- Le ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi Abdoul Wabou Drabo a déclaré mardi lors sa rencontre avec les fédérations sportives à Ouagadougou que l’état d’avancement des travaux de la réhabilitation du stade de 4 Août de Ouagadougou est à 35%.

« Ce matin nous avons effectué une visite au stade de 4 aout pour constater l’état d’avancement des travaux » a déclaré le ministre des sports Drabo. Il a poursuivi qu’il a également discuté avec l’entreprise sur le chantier et avec le bureau d’étude.

« Les informations que nous avons reçues et ce que nous avons constaté, l’état d’avancement des travaux peut être situé à 35%, donc nous avons l’assurance qu’ils seront dans le délai imparti qui est prévu en septembre 2022 » s’est-il convaincu.

Le ministre Drabo a saisi l’occasion de sa rencontre avec les différentes fédérations sportives pour échanger entre autres sur les questions d’organisation et de pratiques, de financement, d’encadrement techniques et d’infrastructures sportives.

Les différents présidents ou représentants de fédérations sportives étaient face au ministre Drabo

Plusieurs présidents de fédération se sont exprimés pour évoquer les difficultés rencontrées dans leur structure. Le président de la Fédération burkinabè de football Lazare Banssé s’est appesanti sur le financement des fédérations, par le fonds national pour la promotion des sports.

Il a proposé à ce que les différentes fédérations soient davantage impliquées dans la gestion de ces fonds et qu’on définisse une clef de répartition de la cagnotte.

A en croire M. Drabo, les débats se sont déroulés dans de très bonnes conditions et dans un esprit amical.
Agence d’information du Burkina
ho/as

Quitter la version mobile