Site icon AIB – Agence d'Information du Burkina

Festival des radios : La 3e édition prévue du 7 au 13 février prochain à Bobo-Dioulasso

Burkina-Communication-Festival

Festival des radios : La 3e édition prévue du 7 au 13 février prochain à Bobo-Dioulasso

Bobo-Dioulasso, 4 fév. 2022 (AIB)-La 3e édition du Festival international des radios de l’Afrique de l’ouest francophone (FIRAF) est prévue du 7 au 13 février prochain à Bobo-Dioulasso, a annoncé le commissariat général.

Le commissariat général a présenté son programme mercredi, sous le thème : « Radio et insécurité en Afrique de l’Ouest : quelle contribution de la radio dans la gestion des déplacés internes ? », au cours d’un point de presse.

Pour lui, ce thème a été choisi au regard de la montée de l’hydre terroriste, ayant occasionné « plus de 2 millions de déplacés internes ».

« Nous avons jugé pertinent de voir dans quelles mesures renforcer les capacités des journalistes dans le processus de traitement de l’information afin qu’ils puissent contribuer positivement au changement des conditions de vie des Personnes déplacés interne (PDI) », a laissé entendre M. Ouattara.

Il a poursuivi que plusieurs thématiques seront abordées et développés ainsi que des master-class, des panels et des concours radiophoniques seront à l’ordre du jour de cette édition.

« En ce qui concerne les concours radiophoniques, les dossiers de candidatures nationales et celles de la sous-région comme le Mali, la Côte d’Ivoire, le Niger sont toujours recevables et qu’ils doivent être en rapport avec le thème », a assuré M. Ouattara.

Le commissaire général a indiqué que le festival et le concours sont ouverts à tous les professionnels de l’information et de la communication de toute l’Afrique de l’Ouest.

Il a par ailleurs sollicité le soutien des journalistes afin d’être leurs ambassadeurs pour la réussite de cette activité.

Agence d’information du Burkina

SS/hb/wis

 

Quitter la version mobile