Site icon AIB – Agence d'Information du Burkina

 CAN 2021: « Nous allons tout faire pour aller chercher cette 3e place » (Bertrand Traoré)

FOOT-BFA-CAM-AFR-SPORT-CAF-CAN2021

 CAN 2021: « Nous allons tout faire pour aller chercher cette 3e place » (Bertrand Traoré)

 Ouagadougou, 4 fév. 2022 (AIB) – Le capitaine des Etalons du Burkina Faso Bertrand Traoré a déclaré vendredi à Yaoundé en conférence de presse d’avant-match que lui et ses camarades mouilleront le maillot pour sortir vainqueur face aux Lions indomptables du Cameroun, dans le match de classement pour la 3e place de la CAN.

« Nous allons tout mettre en œuvre, nous allons tout faire pour aller chercher cette 3e place. Cela va faire du bien à tout le groupe, au staff, au peuple burkinabè qui traverse une période difficile et à nos familles », a déclaré Bertrand Traoré.

Le sociétaire d’Aston Villa (Angleterre) a fait savoir que « on a fait un parcours honorable même si on voulait jouer cette finale. On a tout essayé malheureusement on est tombé en demi-finales ».

Faisant allusion à leur défaite devant le Sénégal, le gaucher nominal des Etalons a rassuré que  « il y a la déception mais nous nous sommes remobilisés car nous sommes des professionnels ».

« Maintenant, on a la chance de finir sur le podium pour une médaille de bronze », rappelle-t-il pour signifier à ses coéquipiers de faire valoir leur talent devant le Cameroun.

En match d’ouverture de cette 33e CAN, le Cameroun avait disposé du Burkina Faso par le score de 2 buts 1. Ce match pour la 3e place sera donc un remake. La rencontre avait été prévue pour se jouer dimanche juste avant la finale, mais a finalement été décalé de 24h pour se disputer samedi.

La CAN 2021 se déroule du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

Quitter la version mobile