Burkina-Sécurité-Alerte

Boulgou/Centre-est : Des hommes armés se signalent entre Bittou et Tenkodogo

Bitou, 15 janv. 2022 (AIB): Des Hommes armés non identifiés (HANI) se sont signalés, dans la nuit de vendredi à samedi, sur la Route nationale n°16 (RN 16) reliant la ville de Tenkodogo à la commune de Bittou, a appris l’AIB de sources concordantes.

Selon des témoignages parvenus à l’AIB, c’est hier vendredi, autour  de 21 heures, que ces HANI ont pris d’assaut la RN16 (Tenkodogo-Bittou), au niveau du village de Bekouré, à environ 10 kilomètres de Bittou.

Certains témoins affirment que ces individus armés ont brandi leur drapeau et ont procédé  au contrôle des Cartes nationales d’identité burkinabè (CNIB) des passagers des véhicules.

Un infirmier aurait même été arrêté, puis relâché sur le champ.

Après ce forfait, toujours selon des témoignages parvenus à l’AIB, les HANI ont tiré un coup de feu en l’air,  à l’entrée de Bittou, provoquant la débandade au sein de la population riveraine.

En rappel, le 15 février 2019, le poste de contrôle de douane de Nouhao, situé à 10 km de Bittou, sur l’axe routier Bittou/Cinkansé, a été attaqué, faisant quatre victimes parmi les douaniers.

Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here