Burkina- Communication-Stratégie

Burkina : Le gouvernement veut se doter d’une nouvelle stratégie de communication

Ouagadougou, 14 janv. 2022 (AIB)- Le gouvernement veut se doter d’une nouvelle stratégie de communication pour une bonne conduite de l’action gouvernementale.

Selon le Porte-parole du gouvernement, par ailleurs, ministre en charge de l’enseignement supérieur, Pr Alkassoum Maïga, l’Etat veut se doter d’une nouvelle stratégie en matière de communication au Burkina Faso.

Pour M. Maïga, les résultats d’une étude menée par le département en charge de la Communication ont identifié les problèmes relatifs à la bonne conduite de la communication gouvernementale.

Le ministre s’exprimait jeudi, à l’issue du traditionnel conseil des ministres, présidé par le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.

Alkassoum Maïga a expliqué que ladite étude a formulé cinq recommandations pour la bonne marche de la communication gouvernementale dans un contexte de crises sécuritaire et sanitaire.

Il s’agit, entre autres, de l’adoption d’un organigramme-type pour toutes les directions de communication des ministères et institutions, de la mise en place d’une cellule de crise.

Il  y a également l’adoption d’une charte graphique nationale, d’un branding pour l’image du Burkina Faso à l’international et d’un plan de formation des acteurs de la communication dans leurs rôles respectifs.

Agence d’information du Burkina

NO/HB/wis/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here