FOOT-BFA-SPORT-CAF-CAN2021

Le président du Faso salue la « combativité et le bel état d’esprit » des Etalons

Ouagadougou, 9 jan. 2022 (AIB)– Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a salué dimanche soir sur sa page tweeter, la « combativité et le bel état d’esprit » des Etalons du Burkina Faso malgré leur défaite (1-2) face au Cameroun en match d’ouverture de la CAN Cameroun 2021.

« Chers Etalons, vous n’avez pas démérité au cours de votre 1er match ce dimanche contre le Cameroun. Vous avez su faire preuve de combativité en affichant un bel état d’esprit », a tweeté le président du Faso Roch Kaboré.

Le premier capitaine des Etalons a demandé aux Burkinabè et à l’équipe qui défend les couleurs du pays au Cameroun, de « rester mobilisés pour la suite ». Le Burkina Faso affrontera le 13 janvier prochain le Cap-Vert et le 17 janvier, l’Ethiopie.

Le vendredi dernier les Etalons avaient été amputés de 5 de ses joueurs majeurs (Edmond Tapsoba, Oula Abass Traoré, Saidou Simporé, Soumaïla et Dango Ouattara), l’entraineur national (Kamou Malo) et deux de ses adjoints, testés positifs au Covid-19.

Le Burkina Faso est logé dans la poule A avec le Cameroun pays hôte, le Cap-Vert et l’Ethiopie. La CAN se joue au Cameroun du 9 janvier au 6 février.
Agence d’information du Burkina
AS/ak

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here