Burkina-Terrorisme- Soutien- Famille

VDP tombés à Titao : Le gouvernement annonce une prise en charge urgente des familles

Ouagadougou, 30 déc. 2021 (AIB)- Le gouvernement burkinabè a annoncé mercredi, une prise en charge urgente des familles des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) tués le 23 décembre passé, dans une embuscade à Titao.

Selon le porte-parole du gouvernement, Alkassoum Maïga, l’Etat reste affligé par l’embuscade qui a emporté l’intrépide chef Volontaire pour la défense de la patrie (VDP) et ses 40 compagnons, à You, dans le Lorum, région du Nord.

M. Maïga qui s’exprimait mercredi, à l’issue du traditionnel Conseil des ministres, a précisé que l’Etat prendra en charge, « urgemment » les familles des VDP tombés à Titao.

Le porte-parole du gouvernement, par ailleurs, ministre en charge de l’Enseignement supérieur et de l’Innovation a noté que « ce qui s’est passé dans la zone de You, entre Ouahigouya et Titao préoccupe davantage les autorités burkinabè ».

Il a également expliqué que les décideurs politiques travaillent à une prise en charge immédiate des familles affectées par le drame de Titao.

En rappel, le 23 décembre 2021, 41 personnes dont le célèbre résistant Soumaïla Ganamé alias Ladji Yoro ont perdu la vie dans une embuscade sur l’axe Titao-Ouahigouya.

Agence d’information du Burkina 

NO/wis/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here